100 Doors Runaway Android
Gipnetix Games fait son retour. Déjà aux commandes de « 100 Doors 2013 » et « 100 Doors of Revenge », le studio signe là un nouveau jeu de cette série. Il faudra vous creuser les méninges pour parvenir au bout des 100 niveaux de cet opus. Mais méfiez-vous certaines portes closes feraient bien de le rester.
Au commencement, il y a une porte close et une clé, quelque part. Si vous espériez de l’innovation en jouant à la suite de 100 Doors, c’est raté. On retrouve ici tout ce qui a fait le succès de la franchise, à savoir des puzzles à gogo qui demandent d’utiliser ses doigts de toutes sortes de façon pour les résoudre. Pincer, taper, secouer, faîtes glisser les objets pour obtenir les clés et débloquer les portes qui vous conduiront à la victoire.
Si les premiers niveaux du jeu peuvent paraître faciles, ce n’est que façade. La difficulté est croissante et ouvrir les portes devient de plus en plus compliqué au fil du temps. Heureusement, les développeurs ont pensé à vous. On trouve donc par moment des niveaux relaxants, histoire de détendre un peu l’atmosphère pesante que l’on ressent dans une pièce fermée. Autre bonne nouvelle : le nombre d’énigmes avec des problèmes de math a diminué au profit des problèmes de logique ! Il n’est pas sûr que votre cerveau se repose davantage pour autant.