Command & Conquer PC
Premier volet de la saga Command & Conquer, ce jeu de stratégie en temps réel développé par Westwood Studios (désormais appartenant à Electronic Arts) sort dans les bacs en 1995, et connaît un succès immédiat. Dans ce premier opus situé dans un futur proche, la Terre est exposée à une substance inconnue, le Tiberium.

Photo du jeu Command & Conquer sur PC
Enjeu de toutes les convoitises, cette nouvelle ressource se trouve bien vite au cœur d’un conflit entre le GDI des Nations Unies, et les troupes de la Confrérie du Nord, un groupe terroriste commandé par un certain Kane.
Plaçant le joueur aux commandes de l’une ou l’autre faction, Command & Conquer l’envoie sur le champ de bataille, où il doit construire une base, la consolider, explorer son environnement et développer son armée, financée par la collecte du mystérieux Tiberium.
L’un des titres fondateurs du genre stratégie en temps réel, Command & Conquer a popularisé bon nombre de concepts désormais associés à ces jeux, notamment un mode multijoueur en ligne.
Vidéo du jeu Command & Conquer PC
Succès critique et commercial, Command & Conquer conduit à une vingtaine de suites et d’extensions, réparties en trois séries : la série Tiberium, la série Alerte Rouge (dans un univers uchronique), et la série Generals (dans un univers contemporain réaliste). Dans tous les jeux de la série, les cinématiques sont impressionnantes, la particularité, c’est qu’elles toutes étaient filmées avec de réels acteurs et quelque fois ont eu recours aux images de synthèse.