Console GameStick

La GameStick est une console dite de 8ème génération, elle devrait normalement voir le jour en avril 2013 comme la Ouya. Mais si vous souhaitez en savoir davantage sur sa date de sortie et son prix, nous vous conseillons de lire l’article prévu à cet effet.

Console GameStick-image

Photo de la console GameStick

La GameStick dont PlayJam est le développeur a lancé ce projet depuis la plateforme Kickstarter début janvier 2013. L’objectif était d’obtenir 100 000 dollars au total, au bout de seulement 24 heures le but était atteint avec 140 000 dollars de donation. A la fin du mois de janvier la campagne s’est élevée à exactement 647 658 $.

On apprend également que la GameStick renfermerait un port micro SD avec une capacité allant jusqu’à 32 Go. On peut déjà vous dire qu’elle sera vendue au prix de 79 dollars malgré des performances intéressantes et déjà disponible en précommande. PlayJam commercialiserait aussi deux autres produits pour sa console : GameStick Dock et une coque de protection.

Vidéo de la présentation officielle de la GameStick

Il est temps maintenant de parler de la console GameStick au point de vue esthétique, elle se présentera comme une clé USB mais qui pourra se brancher directement sur une télévision disposant d’un port HDMI, elle pourra également s’insérer dans une manette. Nous vous conseillons de lire les articles photos et vidéo concernant la GameStick pour voir comment est elle constituée.

Comme pour la Ouya, les jeux seront téléchargeables depuis une interface, ici le Game Store. Pour les développeurs qui aimeraient partager leurs jeux, un kit de développement SDK pourra vous être fourni.

Ce qu'il faut retenir !

La GameStick sera donc une console à suivre de près au vu de son prix et de son originalité. Venez donc lire notre article consacré à la GameStick, avec notre avis personnel, cela vous donnera peut-être une meilleure idée de la console.

Donne ton avis sur Console GameStick

Nouvelles actualités jeux GameStick
Vos actualités jeux GameStick préférées