Console Piston (Steam Box)

Dévoilée à Las Vegas Parano, la console Piston est le résultat d’une collaboration entre le constructeur XI3 et VALVe. Très attendue des gameurs, cette console/PC devrait voir le jour d’ici peu. Lumière sur ce condensé de technologie.

Piston 12

Photo de la console Piston

Cette console est en réalité un véritable mini PC qui tournera sous Linux, à la différence des Ouya et Project Shield, que nous vous avons déjà présenté, qui elles tourneront sous Android. Cela a donc du demander et demandera à certains développeurs de développer des versions spécifiquement adaptées à ce système d’exploitation. Ce mini ordinateur sera exclusivement dédié aux jeux vidéo mais pas à n’importe lesquels, à ceux du catalogue Steam, la plateforme de téléchargement de jeux en ligne. Cette petite merveille de technologie sera également dédiée à Big Picture, l’interface  qui permet d’afficher les jeux PC sur grand écran. Si vous souhaitez en savoir davantage sur cette console, n’hésitez pas à visionner la vidéo qui suit.

Vidéo de présentation de la console Piston

Cette console, qui reprendra l’architecture générale de l’ordinateur X7A déjà conçu par XI3, n’est selon toute vraisemblance pas la fameuse « Steam Box », annoncée par Gabe Newell, le patron de Valve, qui affirmait que le premier hardware créé par et pour Steam sortirait en 2013. En ce qui concerne ce qu’il y a sous le capot de la bécane, on retrouve un processeur quad-core à 3.2 GHz (R464), une carte graphique HD 7660G, 8Go de RAM, 3 stockages SSD internes proposés (128 GB, 256 GB et 512 GB) et foultitude de ports USB (3.0 et 2.0) et HDMI et mini HDMI à l’arrière de la console. Pour plus d’informations sur son prix, consultez notre article Console Piston Prix.

Ce qu'il faut retenir !

Même si nous ne savons pas pour l’heure s’il s’agit exactement de la fameuse « Steam Box » ou non, la console au nom de code « Piston » présente des caractéristiques techniques très intéressantes. Alors que le PC s’essouffle sur le marché des jeux vidéo, cette console réussira à relancer ce marché avec cet ordinateur déguisé en console ?

Donne ton avis sur Console Piston (Steam Box)

Nouvelles actualités news
Vos actualités news préférées