Console Project Shield

Conçue et commercialisée par Nvidia, la Project Shield est une console de jeu portable qui devrait faire son apparition en France au cours du 2ème trimestre de l’année 2013. Elle a été dévoilée au grand jour lors du Consumer Electronic Show 2013, le 7 janvier dernier.

Console Project Shield 2

Photo de la démonstration de la Project Shield

Le spécialiste de la carte graphique, Nvidia, a frappé un grand coup à Barcelone avec l’annonce de la sortie future de la Project Shield. Cette console portable vous permet de jouer en streaming aux jeux situés sur votre ordinateur. Vous pourrez alors l’utiliser comme une console portable en utilisant l’écran de 5 pouces attaché à votre manette ou bien comme une console de salon en portant l’image sur un écran de télévision grâce à la sortie HDMI. On retrouve donc ici un système qui n’est pas sans rappeler celui du GamePad de la Wii U ou encore de la PS Vita avec la PS4.

Vidéo de présentation de la Project Shield

Nvidia n’a pas encore dévoilé son tout dernier processeur Tegra 4 mais on sait dorénavant que celui-ci n’équipera pas simplement les meilleurs Smartphones mais aussi cette console portable qui tournera sous Android. Pour la décrire rapidement, il s’agit en réalité d’un écran tactile de 5 pouces qui se replie sur une manette de jeu tout ce qu’il y a de plus classique, avec deux joysticks, des touches directionnelles et les 4 boutons traditionnels sur la droite. Au centre, vous retrouverez des boutons que l’on pourrait retrouver sur un Smartphones comme le retour en arrière, la gestion du son, l’accès au menu, etc.

Pour avoir plus d’informations sur la console crée par Nvidia, vous pouvez consulter les articles qui suivent :

Ce qu'il faut retenir !

Il s’agit finalement d’un savant mélange entre une tablette, une console de salon et une console portable, qui vous permettra de profiter d’un panel de jeu énorme grâce à l’exploitation du système Android. Notez simplement que le nom et le design affichés restent pour le moment temporaires et que l’on devrait en savoir prochainement davantage.

Donne ton avis sur Console Project Shield

Nouvelles actualités jeux Project Shield
Vos actualités jeux Project Shield préférées