Doodle Jump Android
Que vous possédiez ou non un smartphone, vous avez forcément entendu parler de Doodle Jump. À l’école, certains passaient leur temps à faire des dessins sur leur cahier. Aujourd’hui, ils développent des jeux vidéo. Car comme l’indique son nom, Doodle Jump un jeu de saut de gribouillis. Mais n’allez pas croire qu’il est bâclé pour autant. Alors vous aussi sautez le pas et essayez-le, c’est gratuit.
Faut-il vraiment expliquer les règles d’un jeu qui porte le nom de Doodle Jump ? Le titre indique clairement la direction prise par les développeurs : de la plate-forme, encore de la plate-forme, toujours de la plate-forme. Vous incarnez ici une sorte de petit alien avec le nez en trompette qui n’a qu’un seul objectif : toujours aller plus haut. C’est un peu le Tina Turner du jeu vidéo. Au cours de votre ascension, vous pourrez noter que les scores de vos amis apparaissent gribouillis dans la marge quand vous les dépassez. Enfin, à part pour votre égo, ils ne constituent pas de menace réelle. Contrairement à d’autres choses qui trainent dans les niveaux.
Gameplay de Doodle Jump Android
Eh oui ! Le héros que vous incarnez n’est pas seul au monde. Vous aurez donc des méchants (ninjas, robots, etc c’est selon le niveau en cours) sur le dos que vous devrez éliminer à coup de boules qui viennent de votre nez. Sur le chemin, vous trouverez également des objets pour vous aider à atteindre plus rapidement des scores astronomiques comme un jet-pack ou une fusée. Attention en les ramassant car les plates-formes vous réserveront parfois bien des surprises, comme se déplacer à votre approche ou simplement se briser sous vos pieds.