Dora l’Exploratrice Les Aventures de la Cité Perdue PC

Sorti le 27 mais 2005 et édité par Atari, ce jeu d’aventure vous transporte dans une aventure ludique mettant en scène la jeune Dora l’Exploratrice et son ami de toujours Babouche, qui recherchent ensemble un ours en peluche ayant disparu.

Dora l'Exploratrice Les Aventures de la Cité Perdue PC (2)

Photo du jeu Dora l’Exploratrice Les Aventures de la Cité Perdue sur PC

Ce jeu d’aventure est vraiment orienté pédagogie puisqu’il propose des jeux de réflexion comme des jeux de mathématiques par exemple et tente d’enseigner quelques notions d’espagnol aux enfants. Dora devra s’aventurer et explorer l’exotique Cité Perdue dans le but de résoudre cette mystérieuse affaire de l’ours disparu. Au cours de son voyage, elle rencontrera certains de ses amis comme le pirate Pig, Bugga Bugga ou encore le célèbre Mister Toucan. Il lui faudra retrouver, à l’aide de la carte, l’ensemble des objets disparus pour parvenir à remplir son objectif initial. Ne manquez pas non de collecter un maximum d’étoiles cachées dans le jeu et de les amasser dans la poche spéciale !

Dora l'Exploratrice Les Aventures de la Cité Perdue PC (3)

Photo du jeu Dora l’Exploratrice: Les Aventures de la Cité Perdue sur PC

Ce jeu est assez complet et regroupe trois niveaux de difficulté, permettant ainsi aux enfants de tout âge de s’y retrouver. Les enfants de 3 à 7 ans pourront ainsi découvrir de nouvelles cultures tout en s’amusant à travers des épreuves qui leur permettront de s’éveiller, en faisant travailler à la fois le langage, la réflexion, la reconnaissance des formes et la coordination. La prise en main sera très rapide et le niveau des jeux proposés est idéal pour ne pas créer de sentiment de frustration chez l’enfant. Vous pourrez notamment y jouer en famille pour l’accompagner dans ses aventures avec son héroïne préférée.

Ce qu'il faut retenir !

Comme dans la célèbre série animée, ce jeu propose de nombreuses activités ludo-éducatives axées sur les jeunes enfants. Les voix des personnages ainsi que les graphismes respectent à parfaitement les dessins animés, les enfants ne seront ni dépaysés, ni déçus.

Donne ton avis sur Dora l’Exploratrice Les Aventures de la Cité Perdue PC

Nouvelles actualités jeux PC
Vos actualités jeux PC préférées
  1. LOF1
    Lords of Football PC 24/04/2013 0 28956 Lords of Football PC
  2. Minecraft PC-vignette
    Minecraft PC 25/03/2013 0 5022 Minecraft PC
  3. LOF1
    Lords of Football PC 24/04/2013 0 28956 Lords of Football PC
  4. Barbie Beauty Boutique PC-vignette
    Barbie : Beauty Boutique PC 28/02/2013 0 13020 Barbie : Beauty Boutique PC