Final Fantasy III Ouya
Avis à tous les fans de la saga Final Fantasy : Square Enix a officiellement annoncé que Final Fantasy III, le jeu initialement sorti sur NES en 1990, sera disponible sur la Ouya dès la sortie de la console, en avril 2013. Pour l’anecdote, ce sera la première que des joueurs non japonais pourront jouer à ce jeu sur une console de salon !

Photo du jeu Final Fantasy III sur Ouya
Initialement, le projet de développer Final Fantasy sur Ouya a été lancé sur le site Kickstarter, qui propose aux internautes d’effectuer des dons. Avec un objectif initial de 950 000 dollars de dons, les internautes se sont mobilisé et ont rassemblé plus de 8,5 millions de dollars ! L’attente autour de ce titre est énorme et participera forcément au succès de la console.
Concernant le jeu, un remake de la version originale avait été lancé sur DS en 2006 et avait rencontré un succès non négligeable, avec plus d’un million d’exemplaire vendus dans le monde, notamment car l’absence du jeu était considérée comme une pièce manquante de la saga. Depuis, Square Enix a décidé de s’attaquer au marché des jeux sur mobile en lançant le jeu sur la plateforme Google Play. Développé ainsi sur Android, ils préparaient peut-être déjà le lancement du jeu sur la Ouya.
Vidéo de présentation du jeu Final Fantasy III sur Ouya
Pour ceux qui n’ont jamais joué à Final Fantasy III, c’est un RPG légendaire dans lequel quatre jeunes adolescents qui ont été choisis pour devenir les chevaliers de la lumière. En effet, leur mission est de maintenir l’équilibre fragile entre lumière et ténèbres à travers une aventure épique qui les amène à parcourir le monde.