GameStick Puissance et Performance

Le but principal pour la console GameStick, c’était d’être à la fois puissante pour un prix abordable. Grâce à son port HDMI, cette petite console aux allures de clé USB pourra directement se connecter à de grands téléviseurs, et de profiter d’une qualité Full HD 1080p.

GameStick Puissance et Performance-image

Photo de la console GameStick et sa manette

La GameStick sera dotée d’un processeur Amlogic 8726-MX avec une architecture dual-core ARM Cortex-A9, alimentée par 1 Go de mémoire vive (DDR3). La puce graphique Mali-400 MP permettra de pouvoir supporter les jeux de haute définition. La GameStick fonctionnera sous Android Jelly Bean, le système d’exploitation des mobiles et tablettes Android.

La GameStick offre un accès à un large choix de jeux Android, ils seront téléchargeables depuis une certaine plateforme (Game Store), vous vous connecterez à Internet avec le Wi-Fi 802.11 b/g/n de la console. GameStick est livrée avec 8 Go de mémoire flash, avec une fente Micro SD d’extension de mémoire en option pouvant aller jusqu’à 32 Go.

Bénéficiant de la fonctionnalité Bluetooth LE 4.0, la manette livrée avec la GameStick pourra s’y connecter via cette technologie, vous pourrez connecter simultanément jusqu’à 4 manettes sans fils. Celles-ci disposent d’une batterie de 600mAh, elles ont approximativement 40 heures d’autonomie. La petite particularité est qu’il sera possible de se servir de son smartphone iOS ou Android (v 4.2 ou plus) en tant que manette via une application.

En prime, la GameStick pourra supporter de nombreux formats vidéo, audio et image grâce à la technologie XBMC, et seront facilement partageables et contrôlables avec l’assistant DLNA.

Ce qu'il faut retenir !

Elle sera effectivement bien moins puissante que les vraies consoles de salon telles que la PlayStation 3 ou la Xbox 360. Cependant la GameStick prédit tout de même de belles prouesses, une console que l’on peut classer dans la catégorie transportable, au vu de sa très petite taille.

Donne ton avis sur GameStick Puissance et Performance

Nouvelles actualités jeux GameStick
Vos actualités jeux GameStick préférées