Halo 4 Xbox 360

Halo 4 est un jeu de tir à la première personne développé par 343 Industries et édité par Microsoft. Disponible depuis le 6 novembre 2012 sur Xbox 360, le jeu est le septième volet de la saga Halo et le premier épisode d’une nouvelle trilogie nommée The Reclaimer Trilogy.

Halo 4 Xbox 360-image

Photo du jeu Halo 4 sur Xbox 360

L’histoire de Halo 4 se déroule 4 ans après la destruction de l’Arche et de l’un des Halos. La moitié du vaisseau Forward Unto Dawn est resté dans l’espace avec à son bord Cortana, qui se pose de plus en plus de questions vis-à-vis de sa durée de vie anormalement longue pour une intelligence artificielle. Le vaisseau est ensuite attaqué par des centaines de croiseurs et Cortana décide de réveiller le Master Chief de son sommeil. Le vaisseau ainsi que de nombreux croiseurs sont ensuite attirés par une mystérieuse planète, Requiem.

La campagne de Halo 4 peut être effectuée par 4 joueurs en coopérations et le jeu dispose d’un mode multi-joueurs appelé War Games et toujours aussi apprécié par les gamers du monde entier qui permet de regrouper jusqu’à 16 joueurs.

Vidéo du jeu Halo 4 sur Xbox 360

Les graphismes de ce nouvel épisode de la série Halo sont somptueux, un gros effort a été réalisé de la part de 343 Industries. La jouabilité a été également améliorée, rendant le personnage très maniable. Ce dernier est désormais capable de courir quand il le souhaite, ce qui n’était pas le cas par le passé. Côté nouveautés, un mode Spartan Ops a été mis en place et permet de télécharger une nouvelle mission chaque semaine.

Ce qu'il faut retenir !

Halo 4 est le premier jeu de la série développé par 343 Industries et on peut dire que c’est une réussite : des graphismes à couper le souffle, de nouveaux modes de jeux et une jouabilité quasi-parfaite font de Halo 4 l’épisode le plus abouti de la saga.

Donne ton avis sur Halo 4 Xbox 360

Nouvelles actualités jeux XBox 360
Vos actualités jeux XBox 360 préférées