Icomania iPhone

Réalisé et édité par Games For Friends GmbH, les créateurs, entre autres de « 4 Pics 1 Word », Icomania est un jeu de devinette sorti le 5 Mars 2013 sur iPhone et iPad. Comme pour l’opus précédent, le jeu tourne autour des images et demande de trouver un mot qui s’y rapporte.

icomania 2

Photos du jeu Icomania sur iPhone

Le principe même de ce jeu est vraiment très simple. Contrairement à « 4 Pics 1 Word » où il s’agissait de trouver un mot qui soit en fait un point commun entre les 4 images différentes qui vous sont proposées, ici vous devrez reconnaître ce que représente l’image (une caricature). De la même manière que dans l’opus précédent, vous disposerez d’un large choix de lettres parmi lesquelles il faudra en choisir un certain nombre et les remettre dans le bon ordre dans le but de former un mot. Pour vous faire une idée du jeu, vous pourrez découvrir les solutions du premier niveau du jeu sur la vidéo ci-dessous.

Vidéo des premières icônes du jeu Icomania sur iPhone

Les images sont en fait des caricatures de célébrités, personnages ou encore monuments célèbres que vous devrez identifier. À chaque fois, vous aurez un indice du type « personnes célèbres », « personnage », « pays », etc. Le jeu est réparti en 8 niveaux différents, constitués eux-mêmes de sous-niveaux. Si vous êtes bloqué à un certain stade, vous pourrez utiliser les 2 types de jokers qui sont mis à votre disposition, que ce soit le placement d’une lettre au bon endroit, ou la suppression des lettres inutiles présentes en bas de l’image.

Ce qu'il faut retenir !

De la même manière que le jeu « 4 images 1 mot », Icomania pourrait rencontrer un grand succès. En effet, les jeux de quizz de la sorte sont très appréciés et celui-ci ajoute à cela une dose d’humour qui n’est pas des plus déplaisantes. (Si vous butez dans le jeu et que vous n’arrivez pas à dénicher la réponse alors retrouvez les solutions d’Icomania)

Donne ton avis sur Icomania iPhone

Nouvelles actualités jeux iPhone
Vos actualités jeux iPhone préférées