Jeux Project Shield

La sortie à venir de la Project Shield créée par Nvidia est une petite bombe dans le monde des consoles portables. Lors de la présentation de la console au Consumer Electronic Show 2013 qui s’est tenu en janvier dernier, nous avons pu voir quelques jeux tourner sur cette console et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est assez prometteur.

Jeux Project Shield (2)

Photo de la console Project Shield

Si vous connaissez déjà un peu la Project Shield, vous devez déjà savoir qu’elle permet de jouer à des jeux en streaming grâce à une connexion wi-fi vous liant à votre ordinateur personnel. Vous pourrez ensuite décider de profiter de la console comme d’une console portable avec l’écran tactile de 5 pouces associé ou bien de porter l’image sur un écran de télévision pour un effet console de salon. Cette console tourne sous Android, vous permettant d’avoir accès à un nombre de jeux très important puisque cela met fin au catalogue fermé existant pour la PS Vita ou pour la Nintendo 3DS par exemple.

Vidéo démo du jeu Need for Speed Most Wanted sur Project Shield

Pour le moment, tous les jeux qui tournent sous Android ne sont peut-être pas tous adaptés pour offrir un très bon rendu sur cette console mais cela changera forcément avec le temps car les développeurs s’adapteront et proposeront des jeux de meilleure qualité qui mettront en lumière le processeur Tegra 4 intégré dans la console. Si vous voulez vous faire une idée du rendu visuel, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessus qui fait tourner Need for Speed Most Wanted sur Project Shield. Le rendu graphique est donc au moins aussi bon si ce n’est meilleur que sur tablette mais, surtout, la Project Shield est avant tout une manette complète de jeu qui vous offrira un gameplay bien plus complet.

Si vous voulez avoir plus d’informations sur les jeux qui devraient être les premiers à cartonner sur la console de Nvidia, consultez la liste ci-dessous :

Ce qu'il faut retenir !

La Project Shield ouvre aux développeurs le marché des consoles portables en utilisant l’OS Android. C’est une très bonne nouvelle pour le consommateur qui profitera d’un catalogue ouvert, avec un panel de jeux bien plus large et surtout des opus qui seront bien moins chers.

Donne ton avis sur Jeux Project Shield

Nouvelles actualités jeux Project Shield
Vos actualités jeux Project Shield préférées