League Bowling Neo Geo

League Bowling est un jeu de… bowling sorti sur la Neo Geo AES en décembre 1990. Bien avant l’arrivée de la Wii et de ses jeux multisports, dont un truculent jeu de bowling, l’AES avait déjà sorti un jeu dans lequel le but était de faire chuter un maximum de quilles en faisant glisser une grosse boule sur un parquet luisant.

League Bowling-6

Photo du jeu League Bowling sur Neo Geo

League Bowling vous propose donc simplement de prendre part à des parties de bowling flashy et bon enfant. On peut par exemple observer l’expression de terreur des quilles voyant s’approcher dangereusement la terrifiante boule afin de les faire valser. Vous pourrez jouer jusqu’à deux joueurs sur la version portable Neo Geo X alors qu’à l’origine il était possible de jouer jusqu’à 4 personnes avec deux télés et deux jeux. Trois modes de jeu s’offrent à vous.

Vidéo du jeu League Bowling sur Neo Geo

Un mode Régulation, dans lequel vous avez 10 tours de 1 ou 2 lancers pour faire chuter un maximum de quilles, un mode Flash dans lequel le nombre de points attribués à un strike ou un spar varie et ajoute donc un peu de piment à vos parties et enfin un mode Strike 90 dans lequel les strikes et spares donnent des points bonus. Attention, le jeu est hautement stratégique. Il vous faudra choisir votre joueur, droitier ou gaucher et le poids de votre boule. Si ces détails peuvent paraitre futiles au premier abord, sachez qu’il n’en est rien. Il vous faudra faire preuve ensuite d’une grande dextérité afin de triompher de vos adversaires à l’aire du joystick directionnel.

Ce qu'il faut retenir !

League Bowling vous propose de participer à des parties de bowling endiablées et très kitsch. Vous devrez choisir le poids de votre boule et votre personnage pour vous mener au sommet de ce sport spectaculaire. On notera les animations colorées qui émaillent chaque lancer et vous aurez droit au doux baiser d’une jolie jeune femme en cas de victoire.

Donne ton avis sur League Bowling Neo Geo

Nouvelles actualités jeux Neo Geo X
Vos actualités jeux Neo Geo X préférées