Metal Gear Rising: Revengeance PS3
Metal Gear Rising: Revengeance est un jeu d’action de la série Metal Gear Solid. La sortie de ce dernier opus est prévue pour le 21 février en France. Raiden, le héros de Metal Gear Solid 2, est désormais un ninja-cyborg aux compétences dévastatrices. Nous sommes en 2018, Raiden travaille pour le compte d’une société privée de protection. Il échoue dans l’une de ses missions et va désormais pourchasser ceux qui l’ont humilié.

Photo du jeu Metal Gear Rising: Revengeance sur PS3
Le dernier né de la saga Metal Gear Solid nous envoie en 2018, soit quatre ans après Metal Gear Solid 4. Raiden est désormais un cyber soldat et il œuvre pour une compagnie de protection privée. L’histoire débute en Afrique, alors que Raiden et son équipe sont chargé d’escorter un président et de former son armée. Le convoi qu’il protège se fait attaquer par les Desperados, le président est assassiné et Raiden subit un cuisant revers face à Jetsream Sam dans un duel qui tourne court. Voilà donc notre ami Raiden passablement vexé et énervé par cette terrible déconvenue. Il se met en tête de pourchasser les Desperado afin de laver cet affront.
Vidéo du jeu Metal Gear Rising: Revengeance sur PS3
Cette quête de vengeance le mènera aux quatre coins du globe (Pakistan, Mexique, Denver, Abkhazie). Raiden devra laisser derrière lui bon nombre d’ennemis qu’il lui faudra découper du tranchant de sa redoutable épée. Concernant le jeu à proprement parlé, vous disposez d’un mode Katana durant lequel le temps ralenti et vous permet de ciseler vos ennemis avec une précision que Joël Robuchon ne renierait pas. Attention toutefois à utiliser cette technique avec parcimonie car la jauge se remplit au fil des victimes sur votre passage.