Project Shield Avis de JEUvideo.info

Nvidia débarque en force sur le marché des consoles portables avec le lancement très prochainement de la Project Shield qui a été révélée au grand public le 7 janvier 2013, lors du Consumer Electronic Show. Si elle ne devrait pas faire son apparition en Europe avant la fin de l’année 2013, nous pouvons tout de même vous faire part de nos premières impressions.

Photo de la console portable Project Shield

Photo de la console portable Project Shield

Esthétiquement, tout d’abord, cette console ne fait franchement pas rêver. Si le fait d’avoir un écran tactile de 5 pouces qui se replie sur la manette est assez atypique et sur le principe plutôt intéressant, le rendu esthétique est quand même assez limite. Cependant, il est important de nuancer nos propos puisque la console qui nous a été présentée là n’en est pas à sa forme définitive. Pour ce qui est des caractéristiques techniques, la console présente de nombreux atouts comme le processeur intégré Tegra 4 réalisé par Nvidia, le port HDMI permettant de porter l’image sur une télévision ou encore le WiFi 802.11n. Ce dernier est très intéressant car il vous permettra de jouer en streaming à des jeux sur votre console à partir d’un contenu présent sur votre ordinateur personnel.

Vidéo de présentation de la Project Shield

Par rapport aux autres consoles, elle vous offrira un panel de jeux peut-être de moins bonne qualité au départ mais bien plus vaste et surtout libre. En effet, elle tournera sous Android et vous pourrez donc avoir accès à une plateforme de jeux où tous les éditeurs pourront apporter des jeux. Si les jeux ne seront peut-être pas vraiment optimisés pour cette console au départ, les développeurs devraient rapidement rectifier le tir pour apporter des opus de très bonne qualité et adaptés au gameplay que peut offrir la Project Shield.

Ce qu'il faut retenir !

À la vue des difficultés rencontrées actuellement par Sony avec sa PS Vita, cette console pourrait très certainement faire son trou sur le marché des consoles portables. Elle n’a en tout cas rien à envier techniquement aux autres consoles portables mais l’estimation de son prix de vente restera un point déterminant dans son succès à venir ou non.

Donne ton avis sur Project Shield Avis de JEUvideo.info

Nouvelles actualités jeux Project Shield
Vos actualités jeux Project Shield préférées