Project Shield Test

La Project Shield a été annoncée par Nvidia, son constructeur, lors du Consumer Electronic Show 2013 qui s’est tenu le 7 janvier dernier. Cependant, cette console portable n’avait alors été testée que par les créateurs, en démonstration devant les journalistes. Elle est depuis passée entre les mains de la presse spécialisée, nous offrant ainsi une appréciation plus précise du produit.

Project Shield Test (2)

Photo du jeu Assassin’s Creed 3 sur Project Shield

Lors de la présentation de la console, les développeurs nous ont fait quelques démonstrations de jeux tournant sous Android comme Assassin’s Creed 3, real Racing 3, ou encore Need For Speed Most Wanted. Certes, vous pourrez toujours dire qu’il s’agit là de la crème de la crème en matière de jeux qui tournent sous Android et que c’est pour cela que le rendu visuel est vraiment bon mais, les autres jeux auxquels vous avez l’habitude de jouer sur mobile ne seront pas tous destinés à cette console.

Vidéo démo du jeu Assassin’s Creed 3 sur Project Shield

Lorsque l’on fait tourner des jeux comme Death on Arrival 2 et Real Boxing, on peut se rendre compte que la jouabilité est bien plus intéressante que sur un mobile ou sur tablette en raison de l’apport de la manette et de tous ses boutons qui permettent une meilleure prise en main. De plus, les jeux sont fluides, les graphismes sont d’une qualité incroyable et plus que satisfaisante lorsque l’image est portée sur un écran de télévision. L’apport du processeur Tegra 4 créé par Nvidia se fait donc clairement sentir mais nous espérons le voir encore mis davantage en valeur à l’avenir avec des éditeurs qui devraient sortir des jeux spécialement destinés à cette console.

Ce qu'il faut retenir !

Même si la console n’affiche pour le moment pas encore sa forme définitive, les premiers essais laissent présager le meilleur, reste maintenant à espérer que les développeurs s’alignent sur ce marché des consoles portables fonctionnant sous Android, mais il n’y a pas vraiment d’inquiétude à avoir sur ce point.

Donne ton avis sur Project Shield Test

Nouvelles actualités jeux Project Shield
Vos actualités jeux Project Shield préférées