Rétrocompatibilité PS4
Suite à la conférence donnée par Sony à New-York ce mercredi 20 février 2013, il a été annoncé que la future console de salon de la marque nippone ne sera pas à proprement parler rétrocompatible avec d’anciens jeux de consoles précédentes.

Aperçu de la conférence de Sony du 20 février 2013
Alors que les rumeurs voyaient déjà la PS4 capable de lancer des jeux disponibles à l’époque sur PS3, PS2 ou encore PS1, il n’en ait rien, enfin pas physiquement en tout cas. En effet, vous ne pourrez pas sortir vos vieux jeux du placard pour voir ce qu’ils donnent sur cette nouvelle console.
Cela pose surtout le problème des jeux de PS3 qui ne sont pas encore tellement démodés, surtout que d’ici la sortie officielle de la console de nouvelle génération prévue pour la fin d’année 2013, de nombreux jeux verront encore le jour sur la console actuelle de Sony. Cela s’avère bien dommage, d’autant plus que la PS3 version 60 Go pouvait faire tourner les jeux de PS2…
Cependant, Sony nous propose une alternative quant à la rétrocompatibilité de la PS4 : la technologie Cloud. Ainsi, vous aurez à priori accès à d’anciens jeux sortis sur les consoles précédentes, mais le mystère demeure encore entier quant au prix que cela coutera pour les utilisateurs souhaitant revivre certaines aventures.
Cette rétrocompatibilité sera possible grâce à la technologie de streaming de Gaikai, société achetée il y a peu de temps par Sony pour un peu plus de 300 millions d’euros.