Rochard Project Shield

Développé par Recoil Games, Rochard est un jeu disponible notamment sur Playstation 3, mais qui devrait également voir le jour sur Project Shield dès que celle-ci sera disponible à la vente.  Il s’agit d’un jeu de puzzle où vous devrez manier la gravité pour parvenir à vos fins.

Rochard Project Shield (2)

Photo du jeu Rochard sur Project Shield

Dans cet opus, vous incarnerez le mineur spatial John Rochard, qui a donné son nom à ce jeu. Grâce à votre G-Lifter, un outil assez particulier, vous pourrez changer la gravité de l’espace environnant et ainsi déplacer des objets sans même les toucher. Ce sera une arme redoutable pour faire exploser des caisses sur le coin du nez de vos ennemis, mais également pour résoudre certaines énigmes. Lors de vos aventures qui, soit dit en passant, seront absolument délirantes, vous serez amené à découvrir des formes de vie extraterrestre, à devoir sauver une femme en détresse ou encore à terrasser toutes sortes d’adversaires.

Vidéo du jeu Rochard sur Project Shield

Dans cet opus, vous pourrez profiter d’une bande son de qualité, puisque elle a été composée par Markus Kaarlonen du groupe Poets of the Fall. Reste maintenant à savoir si cet opus exploitera à la perfection les possibilités offertes par le Tegra 4, le processur intégré à la Project Shield et créé par Nvidia. En tout cas, vu la qualité affichée par ce jeu sorti sur d’autres supports, on peut s’attendre à un rendu de très bonne qualité sur cette console portable.

Ce qu'il faut retenir !

Rochard est finalement à la fois un jeu d’action et de réflexion à l’univers décalé qui devrait vous faire passer de bons moments sur Project Shield. Les graphismes devraient être de très bonne qualité, et la version pourrait être adaptée au gameplay qu’offre cette console, à la fois dotée d’une manette et d’un écran rétractable et tactile de 5 pouces.

Donne ton avis sur Rochard Project Shield

Nouvelles actualités jeux Project Shield
Vos actualités jeux Project Shield préférées