Solitaire iPhone

Le solitaire, c’’est un peu le jeu auquel tout le monde a joué au moins une fois dans sa vie, comme le démineur. Il suffit de ne pas avoir de connexion Internet ou d’’être coincé derrière un bureau pour penser à l’’empilement de cartes à venir. Ce classique des jeux, en solitaire justement, est disponible sur iPhone gratuitement, alors pourquoi s’’en priver.

Photo de Solitaire iPhone

Photo de Solitaire iPhone

Lassé des Temple Run, Rayman et autres Fast & Furious 6 ? Pourquoi ne pas retourner au bon vieux classique avec Solitaire. Pour ceux qui ne connaissent pas encore les règles, sachez qu’’elles sont très simples. Il suffit de former 4 séries de cartes (carreau, trèfle, cœur, pique) à partir d’’un paquet désordonné. Grâce à un système de piles de cartes, vous devrez donc remettre de l’’ordre dans ce joyeux bordel et terminer avec le roi de chaque série sur le dessus de la pile pour gagner.

Gameplay video Solitaire iPhone

L’’application propose ici plusieurs options pour faciliter le jeu comme donner moins de cartes d’’un seul coup ou garantir de donner des cartes gagnantes. Sachant que le solitaire est un casse-tête, il arrive au début que l’’on se bloque, de telles options permettent de s’’amuser tout en découvrant. Les graphismes du jeu sont très simples mais la personnalisation de l’arrière-plan permet d’’ajouter un peu de couleur aux rouge et noir qui ornent les cartes.

Ce qu'il faut retenir !

Dans sa version gratuite, le jeu diffuse de la publicité mais il est toutefois possible de payer pour accéder à une version sans pub. Chose pratique, l’’application sauvegarde automatiquement les parties en cours en cas d’appel téléphonique ou d’’envoi de mail.  La personnalisation est présente partout dans le jeu et permet de ne pas trop se lasser des dessins très simplistes des cartes.

Donne ton avis sur Solitaire iPhone

Nouvelles actualités jeux iPhone
Vos actualités jeux iPhone préférées