Sonic the Hedgehog 1991 iPhone et Android

Il y en a un certain nombre pour qui cette nouvelle va raviver vieux souvenirs et nostalgie… Mais ce n’est pas un canular, Sega a annoncé une prochaine sortie de l’épisode séminal de Sonic, sorti sur Megadrive en 1991 !

Photo du jeu Sonic The Hedgehod sur Android

Photo du jeu Sonic The Hedgehod sur Android

Développé par la même personne, Christian Whitehead, il s’agira plus en fait d’une remasterisation du premier épisode du petit hérisson bleu. Porté par une technique assez particulière, le Retro Engine, le jeu apparaîtra sur vos écrans, selon les mêmes graphismes que l’original. Alors ne cherchons pas ici des prouesses graphiques, il n’y en a pas si ce n’est l’opportunité de pouvoir vous replonger dans l’univers premier de Sonic, depuis votre iPhone ou votre téléphone Android !

Vidéo du jeu Sonic The Hedgehod

Après la réédition de Sonic CD, ce nouveau remaster de Sonic sera proposé sur les terminaux iPhone et Android et supportera la définition des écrans larges. En ce qui concerne le prix de vente, on sait aujourd’hui qu’il sera vendu au prix de 2,30 sur Android. On peut alors imaginer que le prix sur l’Appstore sera équivalent, bien qu’aucune information n’ait encore filtré à ce sujet.

Ce qu'il faut retenir !

Amis nostalgiques des années 90, réveillez-vous ! Sega vous propose aujourd’hui un retour en arrière pour un prix plus que raisonnable ! Dans Sonic The Hedgehog, pas question de cherche la prouesse sonore, graphique ou un gameplay incroyable ! Non, ici on est dans l’original, le vrai, le brut ! Et c’est bien ça qu’on aime ici. Une bonne nouvelle, enfin, Sega pourrait ne pas s’arrêter là car dans le cadre du développement de sa branche « jeux mobiles », on pourrait bien voir sous peu la réédition des épisodes suivants – Sonic 2 en tête.

Donne ton avis sur Sonic the Hedgehog 1991 iPhone et Android

Nouvelles actualités news
Vos actualités news préférées