Stikbold GameStick

Stikbold est un « party game », se joue habituellement entre amis afin d’animer vos soirées. Stikbold a été créé en l’espace de seulement 48 heures au Nordic Game Jam 2013. C’est un évènement où sont rassemblés des centaines de participants ; développeurs, artistes, designers, qui doivent tout d’abord trouver un concept de jeu puis à l’aide d’une équipe, développent leur projet.

Stikbold GameStick-image

Photo du jeu Stikbold sur GameStick

Au bout de 2 jours, le gagnant est annoncé et reçoit une belle récompense. A cette occasion, Stikbold a tout de même conquis, puisqu’il a été élu jeu « Most Fun » soit le jeu le plus amusant parmi 470 participants au total. Cependant il n’a pas gagné le concours mais il s’est placé à 3ème place, ce qui est un très bon résultat malgré tout. Mais il y a peu de temps, Stikbold a remporté un titre, celui du meilleur jeu créé utilisant le moteur Unity. Toute l’équipe travaillant activement sur le projet souhaite voir leur produit apparaître sur la GameStick (aussi sur la Ouya).

Vidéo du jeu Stikbold sur GameStick

Parlons maintenant du jeu en lui-même. Les joueurs se trouvent sur un terrain en forme de cercle, les personnages ont des allures de sportifs, portant un maillot, un short, un bandana. Ils ont une forme rectangulaire. Chaque joueur possède une couleur qui permet de le distinguer facilement. Un peu comme le ballon prisonnier, vous devez envoyer le ballon sur un adversaire, si vous le touchez, vous marquez des points, des tâches de sang sur le sol apparaitront parfois. Un tableau des scores est présent pour voir l’évolution des points et connaître le joueur qui occupe la tête.

Ce qu'il faut retenir !

En peu de temps vous comprendrez le principe de Stikbold, mais il faudra beaucoup de pratique afin de devenir un expert. Inutile de souligner que jouer à plusieurs sera passionnant, Stikbold est jouable de 2 à 10 joueurs. Stikbold réinvente le jeu de la balle aux prisonniers, mais cette fois ci, en beaucoup plus violent !

Donne ton avis sur Stikbold GameStick

Nouvelles actualités jeux GameStick
Vos actualités jeux GameStick préférées