The Orange Box Xbox 360

Développé et édité par Valve, The Orange Box est une compilation de jeux de tir à la première personne et jeux d’action, sortie le 18 Octobre 2007 sur Xbox 360. Vous y retrouverez 5 jeux que sont le très bon Portal, Team Fortress 2 et Half Life 2 ainsi que ses 2 titres bonus.

The Orange Box Xbox 360 2

Photo d’un des jeux de The Orange Box sur Xbox 360

Portal est un jeu atypique, qui mêle à la fois action et réflexion, le tout en proposant un jeu à la première personne. Dans ce dernier, vous devrez interagir avec votre environnement en prenant en compte les lois de la physique et en utilisant une arme qui fait apparaître des portails de téléportations. Vous pourrez alors choisir de les emprunter ou bien d’y faire passer des objets pour réussir à résoudre le casse-tête qui vous est alors présenté. Team Fortress 2 est quant à lui un jeu de shoot multi-joueurs en ligne comprenant 9 classes différentes et des graphismes de type cartoon absolument surprenant. Vous découvrirez là un jeu plein d’humour qui laisse une grande place à la maîtrise tactique et au travail d’équipe.

Vidéo des jeux The Orange Box sur Xbox 360

Quant à Half Life 2, on ne le présente plus, vous devrez prendre part aux combats opposant le scientifique Gordon Freeman aux Combine, dans une période où la Terre est sans dessus dessous. Ce jeu de tir à la première personne qui vous demandera parfois de réaliser certains casse-têtes est un monument dans le domaine des jeux vidéo, souvent très en avance en matière de gameplay, de graphismes ou même encore d’animations.

Ce qu'il faut retenir !

The Orange Box est donc un condensé de très bon jeu, offrant des jeux d’action mais aux gameplays très variés, avec une dimension réflexion offerte par Portal et un multi-joueurs unique proposé par Team Fortress 2.Pour ce qui est de Half-Life 2, c’est tout simplement une version revisitée bien plus satisfaisante encore que la première sortie sur Xbox.

Donne ton avis sur The Orange Box Xbox 360

Nouvelles actualités jeux XBox 360
Vos actualités jeux XBox 360 préférées