The Walking Dead 5 Xbox 360

The Walking Dead 5 est le dernier opus de la saga The Walking Dead. Sorti le 21 novembre 2012 sur Xbox 360 et développé par Telltale Games, cette épisode fait office de conclusion de la suite de jeux adaptée de la bande-dessinée du même nom.

The Walking Dead 5 Xbox 360-image

Photo du jeu The Walking Dead 5 sur Xbox 360

Lors de ce dernier épisode de la saga, le scénario suit directement les péripéties des épisodes précédents. L’histoire se déroule dans un monde peuplé de zombies suite à une apocalypse. Vous incarnez toujours Lee Everett, un professeur d’université, qui tente de survivre en compagnie d’autres personnes.

C’est dans ce contexte que vous devrez tenter d’atteindre l’hôtel dans lequel se trouve Clémentine, la petite fille que vous avez sauvé dans le premier opus. Au fil de l’aventure, vous croiserez le chemin d’un homme mystérieux qui vous accusera d’avoir causé la mort de sa famille.

Vidéo du jeu The Walking Dead 5 sur Xbox 360

Côté graphisme, Telltale a décidé de poursuivre sur la même lancée avec des graphismes en cell-shading qui ont fortement participé au succès de la saga. Ces graphismes permettent en effet de retranscrire parfaitement l’atmosphère glauque et pesante de la bande-dessinée.

The Walking Dead 5 est un jeu d’action point-and-click qui vous plongera au sein d’une aventure palpitante dans laquelle vous devrez résoudre des énigmes et surtout effectuer des choix cruciaux qui peuvent avoir d’énormes conséquences. Faites également preuve de réflexe au sein des scènes d’action où vous devrez appuyer le plus rapidement possible sur les boutons affichés à l’écran.

Ce qu'il faut retenir !

The Walking Dead 5 est la conclusion d’une saga qui a eu un énorme succès lors de l’année 2012. Ce dernier opus est le plus abouti en matière de scénario et vous propose un bilan de l’aventure et des décisions que vous avez prises lors des 5 premiers épisodes.

Donne ton avis sur The Walking Dead 5 Xbox 360

Nouvelles actualités jeux XBox 360
Vos actualités jeux XBox 360 préférées