Unreal avec lunettes Oculus

On vous a présenté les lunettes Oculus Rift en 3D dans un précédent billet ! Comme on vous l’annonçait, c’est du lourd ! Unanimement saluées par la critique, on attend beaucoup de ces lunettes pour améliorer l’immersion dans vos jeux vidéo !

Photo de ce que l'on voit à travers les lunettes Oculus en situation

Photo de ce que l’on voit à travers les lunettes Oculus en situation

Aujourd’hui, c’est d’une petite vidéo dont on vous parle. Effectivement l’aperçu n’est pas énorme, la vidéo ne dure que 35 secondes. Mais observez bien la fluidité des mouvements de la tête de la personne qui teste les lunettes, sur l’écran en face de lui. C’est d’une clarté incroyable !

Vidéo de Unreal avec les lunettes Oculus Rift 3D

Le jeu ici, c’est Unreal, qu’on ne vous présente plus. Les lunettes, on le voit sur l’écran, servent donc à se repérer dans le jeu et à s’orienter. Le stick habituellement destiné à cet effet ne sert presque plus, si ce n’est à affiner le regard dans le jeu. Et on peut supposer que si ce qui apparaît sur l’écran est réellement ce que voit le « testeur » dans ses lunettes, on peut imaginer que l’immersion dans un FPS tel qu’Unreal doit être énorme !

Ce qu'il faut retenir !

Quelques secondes qui peuvent sûrement en dire beaucoup ! Alors que les critiques avaient salué l’Oculus Rift 3D, cette vidéo confirme la très courte latence entre les mouvements de tête et ceux de l’image. On remarquera aussi le champ de vision offert par l’Oculus Rift 3D.

Donne ton avis sur Unreal avec lunettes Oculus

Nouvelles actualités news
Vos actualités news préférées